Menu Fermer

Journée Internationale des Droits des Femmes

La journée internationale des droits des femmes rappelle une fois par an que la lutte contre les inégalités ne saurait être complète sans la prise en compte permanente d’une des plus grandes inégalités de notre époque, celle entre les femmes et les hommes dans l’ensemble des sociétés.

Cette préoccupation qui m’anime au quotidien m’a amené à interpeler la semaine dernière l’ambassadeur du Maroc en France à l’occasion d’une audition au Sénat sur les évolutions législatives récentes dans son pays relatives à la place des femmes en politique.

En outre, je dépose cette semaine un amendement dans le cadre de la loi portant diverses mesures de justice sociale pour obtenir du gouvernement que les personnes bénéficiant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) puissent, dans le cadre d’une procédure de divorce, percevoir en même temps leur allocation et une pension de secours. Dans la grande majorité des cas, il s’agit de femmes aujourd’hui dépendantes des revenus de leur mari. L’égalité femmes-hommes est un combat qui se mène tant au plan international qu’en France, au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.